Tante Yvonne, c'est une famille développant un univers original, toujours en recherche de nouveaux espaces sonores. C’est du jazz d'aujourd'hui alliant écriture exigeante et improvisation totale.

N’hésitant pas à explorer une écriture foisonnante et l’improvisation totale, les compositeurs offrent des espaces sonores multiples, des horizons insolites. La musique contemporaine et l'énergie du rock ne sont jamais très loin. L’élan est collectif. La musique oscille entre intensité orchestrale et climats intimistes.

Tante Yvonne donne toute liberté aux comptines planantes et déglinguées, aux «tutti» guerriers et aux solos déjantés des musiciens en scène.

« [...] De l’inventivité, de l’humour, des compositions personnelles à l’écriture originale, des solistes enthousiasmants… Chez Tante Yvonne, la musique est bonne !» Denise Giard​​​​​​​​​​ - culturejazz

«Pas de doute, on a affaire à une joyeuse bande de taquins créatifs… mais dès que ce curieux aréopage se met en musique, l’affaire devient plus sérieuse.[...] Les arrangements, d’une grande exigence formelle, sont un délice d’inventivité,… Pourquoi chercher plus loin, alors qu’il suffit d’une pointe d’imagination acidulée pour enclencher une machine à fabriquer cette poésie un brin déjantée qui éclot dans la jubilation collective ?» Denis Desassis - citizenjazz

discographie

Tante Yvonne (2015)